Julian Assange menacé d'extradition vers la Suède: de quelle affaire parle-t-on là?

Publié le par Kalesh

Julian Assange est le fondateur de l'organisation Wikileaks dont le but est de rendre public des dossiers secrets d'une importance clée pour informer les populations sur les réels agissements des états et des grandes compagnies américaines et européenes dans le monde. Totalement indépendante, Wikileaks a provoqué à de multiples occasions une rasée dans le monde de l'information avec des documents et vidéos  témoignant des agissements des gouvernements et forces militaires américaines en Iran par exemple, où les militaires tuent les populations et les journalistes iraniens en toute impunité.   

 

Depuis plusieurs mois, les autorités s'acharnent contre le créateur de Wikileaks Julian Assange. Tout d'abord ils ont bloqué  l'accès aux comptes bancaires de l'organisation dans le but d'empêcher son action, aujourd'hui Julian Assange est accusé de viol sur deux jeunes étudiantes suèdoises et menacé d'extradition et d'enfermement. Les avocats de Julian Assange font aujourd'hui leur possible pour le sauver d'une machine judiciaire décidée à le mettre en coffre et à l'isoler définitivement.

 

Kalesh vous propose de faire plus ample connaissance avec Julian Assange et l'organisation Wikileaks au travers du visionnage d'une rencontre haute en couleurs  avec le philosophe slovène Slavoj Žižek, esprit indépendant et critique original du monde contemporain.

Cette rencontre a eu lieue à Londres sous l'impulsion de la journaliste américaine Amy Goodman, elle aussi engagée depuis de nombreuses années dans la voix vers une vraie information.

 

Vous pouvez trouver la retranscription de cette discussion sur le site de Democracy Now!


Publié dans Politics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article