Philip Glass et Lou Reed à Occupy Wall Street

Publié le par Kalesh

 

 

Les deux musiciens sont venus apportés leur soutien aux membres d'Occupy Wall Street, expulés il y a 3 semaines de Zuccotti Parc dans le Sud de Manhattan. Lors de leurs interventions, les gens répètent ensemble les paroles du locuteur: c'est le système dit d'"amplification humaine", communément employé désomais, quand les forces de police leur interdisent d'utiliser des amplificateurs électriques, et ce dès le début du mouvement Occupy Wall Street.

Le mouvement de contestation aux Etats-Unis poursuit ses activités, notamment en apportant son soutien aux familles et personnes seules sans domiciles, lors d'une action appelée "Occupy Our houses" (Occuper nos maisons). Occupy Our Houses consiste à reprendre physiquement les maisons vacantes des centres villes et des banlieues pour loger les gens qui vivent dans la rue. Ces maisons appartiennent dans la plupart des cas à des banques et sont parfois barricadées depuis de nombreuses années.

Des manifestations et des marches sont aussi organisées, comme à Washington devant la Maison Blanche. Les manifestants protestent entre autre contre la guerre, pour la justice sociale, contre le monopole des banques sur la vie politique et économique américaine etc.

Publié dans Social actualities

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article