Des moines s’immolent au Tibet en signe de protestation contre l’occupation et la répression chinoise.

Publié le par Kalesh

IMAGEGLOBE_12965912--1-.jpg

Ces derniers mois 9 moines se sont immolés en signe de protestation contre l’occupation et la répression chinoise qui se durcit de jour en jour au Tibet.  Les moines sont kidnappés, torturés, enfermés voire tués.  Les populations qui tentent de les défendre connaissent le même sort.

La Chine empêche l’entrée d’administrateurs étrangers au Tibet dans le but d’empêcher les médias de dénoncer les violences commise par le régime chinois à l’encontre des moines et de la population Tibétaine. Des mesures sévères sont prises par le régime chinois au Tibet telle que l’interdiction de pratiquer sa religion. Télécharger une photo du Dalaï Lama peut, par exemple, conduire à la mort.

Les immolations répétées des moines au Tibet,  actes désespérés,  cris d’appel formulés à l'encontre de l’opinion publique internationale, sont lancés par la population la plus pacifiste au monde  qui souffre depuis tant d’années de l’occupation  arbitraire de la Chine qui torture et malmène violemment ce petit peuple sans défense.

Une pétition est aujourd’hui diffusée par l’Organisation Internationale Indépendante Avaaz qui a fait ses preuves dans de nombreuses régions du monde en détresse. Cette pétition a pour objectif de faire pression sur les représentants des six plus grandes forces mondiales à Pékin afin qu’ils envoient une mission au Tibet et luttent contre la répression. 

 images-copie-17.jpg

 

Pour signer la pétition :

https://secure.avaaz.org/en/save_tibetan_lives/?vc

Vos voix sont importantes.

Publié dans Politics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article